Le coaching de performance - Valentine FAURE Coaching

Nos carrières professionnelles sont faites de hauts et bas. Nous connaissons des périodes professionnelles fastes où tout va bien, où nous sommes « performants » et d’autres périodes plus compliquées où nous sommes moins efficaces, moins appliqués, (un peu) démotivés, …Dans ces moments, la performance globale du salarié, et celle de son équipe s’il s’agit d’un manager, s’en ressent. La communication devient compliquée, le pessimisme et « les râleries » s’installent…

Il n’est pas toujours aisé pour un manager d’accompagner un salarié en difficulté d’autant plus lorsqu’il s’agit d’un manager. Les problématiques sont souvent complexes et ne relèvent pas toujours uniquement de la sphère professionnelle.

Lorsqu’on est en difficulté, il est souvent difficile de demander de l’aide au sein de l’entreprise et même dans son entourage proche ; ainsi, il est compliqué de sortir de ce cercle vicieux.

Quelqu’en soit la cause, le coaching de performance peut être une solution ! Un accompagnement réalisé par un professionnel sans lien hiérarchique ou fonctionnel est pertinent et souvent rapidement très efficace.

Le coaching de performance est l’accompagnement d’un dirigeant, d’un manager, ou d’un salarié, dans la résolution de ses difficultés professionnelles. L’objectif est le recouvrement et même le dépassement de son niveau « habituel » d’efficacité !

La performance est un enjeu stratégique partagé ; ainsi le coaching de performance peut être mis en œuvre à la demande soit :

  • De l’entreprise afin d’accompagner un salarié en difficulté.
  • D’un individu soucieux de (re)trouver rapidement et d’améliorer durablement sa performance professionnelle.

Quelques exemples d’apport d’un coaching de performance :

  • Réussir un changement
  • Atteindre des objectifs
  • Obtenir et même augmenter des résultats
  • (Re)centrer son activité
  • Gagner en aisance et en confort
  • Accéder à la plénitude d’exercice de sa fonction
  • Optimiser l’organisation
  • Développer la Qualité
  • Optimiser sa communication ascendante, descendante, fonctionnelle, …
  • Améliorer son mode de management

 

Et si, vous décidiez de (re)prendre les choses en main ? Pourquoi attendre d’aller mal pour aller bien ?!