Je viens de terminer la formation absolument géniale délivrée par PSYADOM : « Apprendre à apprendre : une approche globale, cognitive et affective des élèves. ».
Il s’agit d’un parcours très bien construit, riche et merveilleusement enrichissant. Si vous êtes en contact avec des enfants, adolescents, jeunes adultes quel que soit le contexte, foncez !
Je perfectionne ainsi l’accompagnement que je propose aux étudiants de tout âge qui viennent en séance. Grâce à cette formation j’ai de nouvelles clefs de lecture et de compréhension des élèves dans leur globalité ( intellectuelle ET affective ) afin de les aider à développer leur autonomie et leur efficacité dans les apprentissages scolaires.
PSYADOM (https://www.psyadom.com/) est une équipe de psychopédagogues qui a développé plusieurs activités dont le soutien scolaire et la formation. Elle mène une réflexion pluridisciplinaire incluant, médecins spécialisés dans le développement de l’enfant et dans les troubles spécifiques des apprentissages , psychologue, neuropsychologue, enseignant certifié de l’éducation nationale, professeur en sciences de l’éducation, orthophoniste, psychomotricienne, sophrologue. Leur vocation est d’être « au service des familles qui sont en quête de solution pour leurs enfants ». Leur message est : « formez-vous à la psychopédagogie, la métacognition et aux difficultés rencontrées par les élèves ».
Je suis à 1000% d’accord avec ce message, n’hésitez pas une seconde !
J’ai hâte de continuer avec leurs autres parcours ; le prochain pour moi : « Les élèves à besoins pédagogiques spécifiques : TDA/H, dys, Asperger, haut potentiel ». Voici le lien : http://bit.ly/nosformationspsyadom.
Merci à toute l’équipe de PSYADOM pour son super travail et en particulier à Camille BENOIT et Anne BONIN.