);
by admin9994

La relation humaine est, pour moi, une passion.

Elle a toujours été au centre de ma vie : dans ma pratique du sport collectif en compétition, dans mon implication dans le milieu associatif, dans l’orientation de mon cursus universitaire puis dans mon choix de carrière. Ces expériences m’ont permis de rencontrer et d’accompagner des jeunes et des moins jeunes, des managers, des cadres dirigeants et tout autre salarié qui souhaite « évoluer ».
Issue d’une formation supérieure en Gestion d’Entreprise enrichie d’une spécialisation en Ressources Humaines, j’ai occupé pendant plus de 12 ans des postes généralistes en RH au sein d’entreprises de tailles et de secteurs différents.

Toujours dans l’urgence, systématiquement contrainte par les problématiques budgétaires, j’étais frustrée de ne pouvoir travailler sur ce qui est pour moi l’essentiel : le bien être et l’épanouissement de chacun. J’ai donc choisi de m’extraire du monde du salariat et de me focaliser sur ce projet.

Je suis intimement convaincue que :

  • Il n’y a rien de mieux, de plus important et de plus efficace que le bonheur ! Être bien avec qui on est, où on est, avec notre environnement, dans/avec ce que l’on fait et pourquoi on le fait, …
  • Chacun de nous a en lui les ressources nécessaires pour mener à bien ses projets et, ainsi, les moyens de satisfaire sa quête de sérénité et de bonheur.
  • Notre quête individuelle du bonheur et notre contribution à la réussite collective passe inévitablement par notre épanouissement.
  • L’épanouissement au travail est essentiel à la prospérité d’une entreprise.

Valentine Faure

"Dans une atmosphère paisible, bienveillante et déterminée, je vous accompagne pour que vous trouviez en vous les moyens et l’énergie nécessaires pour révéler votre potentiel afin de parvenir à la réalisation de vos projets. "

Diplôme

J’ai choisi d’approfondir ma pratique et de l’étendre à l’individu dans sa globalité en suivant la formation certifiante de coaching professionnel délivrée par l’organisme LE DOJO. Cette formation est reconnue par l’Etat (RNCP Niv. 2) ainsi que par la Société Française de Coaching et par l’ICF France (International Coach Fédération). Elle est dispensée par deux spécialistes de la relation humaine dont le Coaching, Madame Jane TURNER et Monsieur Bernard HEVIN.

Ils m’ont fait confiance

Top