);

Augmenter vos chances de décrocher le poste qui vous convient

Ateliers Emploi

Augmenter vos chances de décrocher le poste qui vous convient

Ateliers Emploi

by admin9994

Vous vous interrogez sur votre projet professionnel ?
Vous souhaitez optimiser vos outils : CV, lettre de motivation, … ?
Vous avez besoin de préparer un entretien d‘embauche ou d’évolution professionnelle ? Vous vous demandez comment sortir du lot ?

Parce qu’on est en recherche active d’un emploi, qu’on vise un changement de poste ou parce qu’on souhaite « tester » son profil sur le marché, nous avons tous besoin à un moment de notre carrière de préparer une évolution professionnelle.

Malheureusement, il y a souvent beaucoup de candidatures pour un poste et peu de temps en entreprise pour considérer une candidature ; comment sortir du lot sur le papier ? Au téléphone ? En entretien ?

J’ai été de « l’autre côté de la barrière » Pendant plus de 12 ans, j’ai recruté tous les types de profils du manutentionnaire au cadre dirigeant. Ainsi, j’ai lu des centaines de CV et de lettres de motivation, j’ai trié et sélectionné des candidatures, j’ai fait passer des tests et mener des entretiens, …

Je mets à votre disposition mes compétences et mon expérience au cours d’ateliers individuels et collectifs afin de vous accompagner dans votre projet !

Ainsi, individuellement ou en petit groupe, nous travaillons ensemble à :

  • Définir votre projet professionnel : Se poser les bonnes questions, définir l’emploi idéal, adapter sa recherche d’emploi, s’organiser, …
  • Mettre en forme et optimiser un CV: la présentation, l’organisation des rubriques, la rédaction, …
  • Rédiger une lettre de motivation: les objectifs, la formes, la structure, l’argumentaire…
  • Anticiper un entretien : le premier contact, le déroulement, se préparer, …

Et si vous changiez de job ? L’emploi qui vous convient n’est pas obligatoirement celui que vous avez toujours exercé… Un changement d’emploi est toujours l’opportunité de s’interroger sur nos véritables souhaits d’évolution professionnelle.

Savez-vous qu’en première lecture, l’employeur ne prend, le plus souvent, que 15 secondes pour lire un CV ? Le CV est le premier portrait que l’employeur a de vous, soignez-le ! Il doit être clair, précis, vous ressembler, …

Savez-vous qu’entre deux candidatures équivalentes c’est la lettre de motivation qui va faire la différence ? Elle est donc déterminante si vous voulez décrocher un entretien. Dites-vous que rédiger une lettre de motivation est en fait une “répétition générale” de l’entretien d’embauche. C’est un bon entrainement pour tenir les bons arguments et présenter le meilleur de vous-même !

L’entretien sert à déceler les « petits plus » qui vont permettre de mesurer si le candidat peut correspondre au poste. L’entreprise à tout intérêt à ne pas se tromper ! Elle a donc besoin que le candidat qu’elle reçoit communique en toute clarté, que ses échanges avec les candidats soient les plus transparents possibles.

Top