);

Après-midi de travail dans une classe de la 2ème chance.

by admin9994

Après-midi de travail dans une classe de la 2ème chance.

by admin9994

by admin9994

J’ai eu le plaisir d’être invitée à une après-midi de travail dans la classe de la 2ème chance hébergée au sein de la « Fourmilière » à Noisy le Grand.

Ce dispositif accueille des jeunes « décrocheurs » motivés dans le but de la construction de leur projet de vie. Dans le cadre de leur préparation à la recherche de stages en entreprise, nous avons simulé des entretiens individuels. L’entretien d’embauche est toujours un exercice compliqué. Il est essentiel d’y être bien préparé ; pour cela quoi de mieux que de s’entrainer !  Il est effectivement important de connaître les questions clefs et les règles d’or ainsi que d’être conscient des comportements à éviter.

Ces jeunes ont été attentifs et pertinents. Ils sont conscients de leurs axes de progression et sont volontaires. Je leur souhaite beaucoup de réussites dans la construction puis la mise en œuvre de leur stage et, plus largement, de leur projet de vie. Je suis intimement convaincue que chacun de nous a en lui les ressources nécessaires pour mener à bien ses projets !

Merci à Monsieur Bruno AISSOU, créateur de l’Université des Talents et des Compétences et de la « Fourmilière », de m’avoir donné l’opportunité d’apporter ma petite contribution à ses beaux projets notamment à l’évolution de ceux qui rendront notre monde de demain meilleur : nos enfants.

Top